sensiplan Sensiplan logo
NL / FR / DE / EN

Qu'est Sensiplan?

Sensiplan est une méthode de régulation des naissances avec laquelle la femme apprend à discerner les signes corporels qui varient considérablement au cours du cycle. Ces signes permettent de déterminer avec une grande efficacité les jours fertiles et stériles dans le courant du cycle. Pour cette raison Sensiplan est qualifié tant pour éviter une grossesse que pour en obtenir une.

Sensiplan est une méthode d’observation qui rend la femme consciente de ce qui a rapport à sa propre fertilité, un genre d'alphabétisation qui augmente le sentiment d’auto-estime de la femme. C'est une forme d'émancipation permanente.

Sensiplan est aussi une méthode relationnelle qui permet aux hommes et aux femmes de vivre leur relation sexuelle et la régulation des naissances d’une façon différente en temps que partenaires équivalents.

Sensiplan suppose que les partenaires correspondent et qu’au fur et à mesure de leur souhait d’enfants ils aient ou non des rapports dans la période fertile, déterminée par Sensiplan.

Sensiplan offre, moyennant une application correcte, la même efficacité pour la limitation des naissances que les méthodes artificielles les plus fiables tout en étant totalement libre d’effets secondaires pour la santé.